Participation du Ministère du Tourisme à la célébration nationale de la JAS 2018

Depuis 1993, la Journée Africaine de la Statistique  – JAS  est célébrée tous les 18 novembre de l’année par la communauté statistique africaine. Son objectif est de faire connaitre au grand public le rôle important que jouent  les statistiques dans tous les aspects de la vie sociale et économique en Afrique et dans la préservation de l’environnement  dans lequel vit  la  population. Le thème pour cette année  2018 est  « les statistiques officielles de haute qualité pour assurer la transparence, la bonne gouvernance et le développement inclusif”.

Pour Madagascar, la célébration officielle  a  lieu ce jeudi  22 novembre 2018 au Motel Anosy Antananarivo. Elle durera deux jours. Des expositions de données statistiques par des différentes entités et des séries  de conférences seront prévues au programme. Cette JAS  est un peu exceptionnel parce que nous avons l’opportunité de voir les réalisations de tous les différents secteurs et également les produits  exposés  dans  les stands. De plus, le thème comporte un mot clé qui est « inclusif » c’est-à-dire inclusion de toutes les entités qui produisent des statistiques avec la vision élargie de l’utilisation des données sectorielles.

Le  service de la statistique au sein de la Direction du Système d’Information du Ministère du Tourisme participe massivement à cette exposition.  Ce service  traite des données statistiques officielles en matière du tourisme à Madagascar.

Source : Participation du Ministère du Tourisme à la célébration nationale de la JAS 2018