Poussée des réservations d’hôtels dans le monde en 2017

  • Temps de lecture :3 min de lecture

Tourico Holidays, spécialiste de la négociation de gros dans le secteur du tourisme, a publié son rapport sur les tendances des réservations d’hôtels dans le monde pour 2017. Presque toutes les régions touristiques majeures du globe enregistrent actuellement des réservations en hausse par rapport à l’année dernière.

Tourico souhaite ainsi évaluer le dynamisme de l’industrie hôtelière et identifier les destinations les plus populaires pour l’année qui vient. Pour cela, l’entreprise a rassemblé les données de près de 80 000 établissements dans plus de 4 500 destinations internationales et les a comparées à celles réunies l’année dernière à la même époque pour mesurer l’évolution des tendances.

Le rapport 2017 indique que presque toutes les régions touristiques majeures du globe enregistrent actuellement des réservations en hausse par rapport à l’année dernière, laissant ainsi présager une évolution très positive pour l’industrie hôtelière et le secteur du tourisme en général. Le nombre total de nuitées réservées dans le monde a fortement augmenté, avec une croissance moyenne de 28,7 %.

Par rapport à la même époque en 2016, les réservations provenant d’Amérique du Nord ont augmenté de 28 %. Celles de l’Union européenne ont également connu un bond de 28 %, celles en provenance d’Amérique latine de 43 % et celles de la région Asie-Pacifique de 23 %.

« Il est encore tôt, mais cette poussée manifeste des réservations par rapport à 2016 est d’ores et déjà très encourageante, se réjouit Lauren Volcheff Atlass, vice-présidente exécutive des ventes pour Tourico Holidays. Malgré un contexte qui pourrait dissuader les touristes de voyager, l’industrie connaît d’excellents résultats et le secteur hôtelier en particulier est en forte croissance ».

Ces prévisions prometteuses s’expliquent principalement par les bons résultats des pays les plus touristiques. Les réservations de nuitées ont augmenté de 26 % aux États-Unis par rapport à 2016, de 38 % au Royaume-Uni, et de 52 % en Chine. D’autres régions du monde enregistrent également une croissance significative, comme le Canada (+ 55 %), le Mexique (+ 37 %), le Brésil (+ 31 %), les Émirats arabes unis (+ 65 %), la Thaïlande (+ 29 %), l’Australie (+ 10 %) et la Suède (+ 112 %).

« Le tourisme reste l’un des moteurs de l’économie mondiale et la croissance des réservations d’hôtels est un indicateur clé de sa bonne santé, ajoute Lauren Volcheff Atlass. Ce rapport est une bonne nouvelle non seulement pour notre entreprise, mais aussi pour l’ensemble de notre secteur ».

Source : Poussée des réservations d’hôtels dans le monde en 2017