Le Royal Évian, la Bastide de Gordes, la Réserve à Paris et les Sources de Caudalie à Martillac rejoignent le cercle très fermé des désormais 23 établissements ayant reçu la distinction Palace.
À l’issue de la dernière réunion de délibération de la Commission Palace, Matthias Fekl, secrétaire d’ État chargé du Commerce extérieur et de la Promotion du tourisme, et Martine Pinville , secrétaire d’ État chargée du Commerce, ont attribué cette distinction à ces 4 établissements pour une durée de 5 ans.
Ils ont également procédé au renouvellement des 9 établissements qui avaient été distingués Palace en 2011. Une nouvelle session aura lieu en 2017 pour permettre à d’autres hôtels de postuler. 23 établissements sont désormais reconnus officiellement au titre de la distinction Palace : l’Hôtel du Palais à Biarritz, Les Airelles à Courchevel, Le Cheval Blanc à Courchevel, Le K2 à Courchevel, Le Royal Évian, La Bastide de Gordes, Les Sources de Caudalie à Martillac, Four Seasons George V à Paris, Le Bristol à Paris, Le Mandarin Oriental à Paris, Le Meurice à Paris, Le Park Hyatt Paris Vendôme à Paris, Le Plaza Athénée à Paris, Le Royal Monceau Raffles à Paris, Le Shangri-La à Paris, Le Peninsula à Paris, La Réserve à Paris, La Réserve à Ramatuelle, l’Hôtel du Cap-Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Le Cap Eden Roc à Antibes, Le Byblos à Saint-Tropez, Le Château de la Messardière à Saint-Tropez, Le Cheval Blanc Saint-Barth Isle de France à Saint–Barthélemy. Rappelons que la distinction Palace a été créée en novembre 2010 afin de mettre en valeur une hôtellerie d’exception. Elle permet de distinguer, parmi les établissements 5 étoiles, ceux dont la situation géographique exceptionnelle, l’intérêt historique, esthétique et/ou patrimonial particulier, le service sur mesure, les placent parmi les fleurons de l’hôtellerie française.