Radisson Hotel Group : Inauguration de trois hôtels à Antananarivo

You are currently viewing Radisson Hotel Group : Inauguration de trois hôtels à Antananarivo
  • Temps de lecture :5 min de lecture

Malgré le contexte difficile lié à la pandémie de Covid-19, Radisson Hotel Group met en avant le fort potentiel de la « Ville des Mille ». En annonçant l’ouverture de trois hôtels dans la capitale, le Groupe croit en de bonnes perspectives pour les années à venir.

Radisson Blu Hotel au Tana Waterfront, Radisson Hotel Antananarivo Waterfront et Radisson Serviced Apartments Antananarivo City Center. Tels sont les trois hôtels que le Groupe Radisson vient d’inaugurer. A cette occasion, il promeut les attractions touristiques et les sites pittoresques de la capitale, en citant particulièrement le parc de Tsarasaotra et le parc des lémuriens, permettant d’observer la faune et la flore endémiques du pays, incluant l’animal le plus emblématique qu’est le lémurien. « Avec ses palais tels que le Rova d’Antananarivo datant du XIXème siècle ou encore le palais Andafiavaratra, ses musées, son architecture coloniale et ses marchés animés, elle constitue une ville charmante et historique. Au-delà de la périphérie nord se trouve la colline royale d’Ambohimanga, le seul site culturel de l’UNESCO du pays et un lieu d’une importance historique. Il comprend les ruines d’une cité royale fortifiée ainsi qu’un lieu de sépulture, et constitue un lieu d’attraction incontournable pour les Malgaches », ont indiqué les responsables auprès de Radisson Hotel Group, dans une communication diffusée à l’international.

Choix stratégiques

Selon ses promoteurs, l’hôtel Radisson Blu Antananarivo Waterfront est placé dans une zone privée proche d’un lac bordé d’arbres et se trouve à proximité du premier quartier d’affaires récemment développé, proche de nouveaux commerces, lieux de divertissement et entreprises. Selon les présentations, l’hôtel dispose de 168 chambres et suites modernes. Il mise également sur un voyage culinaire, en proposant une variété de plats aux saveurs locales, régionales et internationales. En outre, l’hôtel dispose d’une piscine intérieure au 8e étage ainsi qu’un centre de remise en forme. Comme les autres grands hôtels de la capitale, Radisson Blu Antananarivo présente trois salles de réunion, une salle de conférence ainsi qu’une salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes. « Nous sommes ravis d’inaugurer nos trois premiers hôtels à Madagascar, valorisant nos deux marques à la croissance la plus rapide et notre offre variée allant de l’hôtel aux appartements avec services. Nous sommes fiers d’étendre notre présence à travers l’océan Indien à travers un ensemble d’hôtels qui, selon nous, provoquera un impact positif sur l’économie malgache. Nous comptons également sur le soutien de la merveilleuse équipe de l’office du tourisme de Madagascar en vue d’attirer davantage de voyageurs sur cette belle île », a déclaré Tim Cordon, senior vice-président pour la région Moyen Orient et Afrique à Radisson Hotel Group.

Esthétique scandinave

L’authentique hospitalité malgache est également mise en avant – cette fois par Radisson Hotel Antananarivo Waterfront – à travers sa boutique hôtel de 30 chambres et suites décorées avec des matériaux naturels tels que des enjolivures en bois, combinées à une architecture d’inspiration malgache, etc. Ce deuxième hôtel est celui avec le restaurant Tamboho, également spécialisé sur les plats locaux et internationaux. Enfin, Radisson Serviced Apartments Antananarivo City Center qui dispose de 56 studios et appartements cible principalement les voyageurs d’affaires, de loisirs ou de longs séjours. « C’est un honneur de présenter les marques renommées du Radisson Hotel Group à Madagascar et, avec mes équipes passionnées, d’accueillir le monde pour découvrir notre éthique de service ‘Yes I Can !’, soutenue par notre propre hospitalité malgache chaleureuse et accueillante. Nous ne doutons pas que nos hôtels constitueront des choix d’excellence pour des séjours mémorables, des expériences culinaires ainsi que des réunions et des événements inoubliables de toutes sortes », a affirmé François Van Rens, directeur général du groupement des trois hôtels.

Engagement sociétal

Pour marquer son engagement à participer au développement de la Grande-île, Radisson Hotel Group a annoncé son soutien aux personnes touchées par le cyclone Batsirai et le cyclone Ana. En effet, chacun des trois hôtels Radisson s’est engagé à soutenir leurs communautés de toutes les manières possibles. A noter que le Groupe multinational emploie aujourd’hui plus de 100 000 personnes.

Source : Radisson Hotel Group : Inauguration de trois hôtels à Antananarivo