Réouverture de centre de formation à Nosy Be

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Tourisme1-300x200

Le ministère du Tourisme, du transport et de la météorologie envisage la réouverture du Centre de formation du tourisme et de l’hôtellerie (CFTH) à Nosy Be. Ce projet est soutenu par la Fondation SuisseMadagascar. A ce sujet, une cérémonie de signature de la convention de mise à disposition du centre à l’Etat malgache entre la fondation Suisse­Madagascar et le ministère du Tourisme, du transport et de la météorologie s’est tenue hier au bureau du ministère à Anosy.

Une séance de travail avec différentes personnalités de la ville de Nosy Be a eu lieu récemment. Un comité de pilotage a été mis en place, à l’issue de cette séance de travail, pour veiller à la mise en œuvre de ce projet. La première réunion de ce comité a décidé de confier la gestion du centre à l’Institut national du tourisme et de l’hôtellerie (INTH), d’où la nouvelle dénomination du centre, «INTH­Nosy Be».

La formation des 12 formateurs du centre se déroulera à partir du 8 juin et la rentrée des nouveaux étudiants pour une formation qualifiante d’une durée de six mois est prévue à la fin du mois de juin. Faut il rappeler que le Centre de formation du tourisme et de l’hôtellerie de Nosy Be a dû fermer ses portes en 2013 en raison d’une difficulté financière engendrée par la crise politique de 2009.

Source : Réouverture de centre de formation à Nosy Be – Riana Rakotoarisoa