Selon la Banque centrale, le confinement en Europe aura des impacts négatifs majeurs pour le tourisme aux Seychelles

Selon la Banque centrale, le confinement en Europe aura des impacts négatifs majeurs pour le tourisme aux Seychelles
  • Reading time:2 mins read

Lors d’un point de presse, un responsable de la Banque centrale des Seychelles a averti sur les conséquences négatives que le confinement en Europe provoquera sur l’économie du pays, notamment sur le tourisme local.

La plupart des principaux marchés touristiques des Seychelles, comme la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, ont été reconfinés pour faire face au déferlement de la deuxième vague de l’épidémie de coronavirus qui s’abat actuellement sur l’Europe.

Ces mesures restrictives de reconfinement que les gouvernements européens ont mises en place dans leur pays ont un impact sur d’autres pays du globe, notamment pour les pays, dont l’économie dépend essentiellement du tourisme comme c’est le cas des Seychelles.

“Nous pourrions assister à une baisse du nombre de visiteurs dans les mois à venir”
Le gouverneur de la Banque centrale des Seychelles (CBS), Caroline Abel, a mis en garde contre les conséquences négatives majeures du reconfinement en Europe sur l’économie seychelloise. “Nous pourrions assister à une baisse du nombre de visiteurs dans les mois à venir”, a commenté ce haut responsable.
“C’est pourquoi nous disons que l’économie reste extrêmement fragile et qu’il est important de changer les comportements dans l’ensemble de l’économie afin de maximiser les ressources dont nous disposons”, a encore poursuivi M. Abel, rapporte Seychellesnewsagency.com.

Pour rappel, les Seychelles ont procédé à la fermeture de leur aéroport aux vols commerciaux internationaux en mars pour les rouvrir le 1er août. L’archipel est relativement épargné par le coronavirus avec zéro décès contre 155 cas confirmés, dont quatre sont toujours actifs et 151 se sont rétablis.

Source : Selon la Banque centrale, le confinement en Europe aura des impacts négatifs majeurs pour le tourisme aux Seychelles