Singapour inaugure un hôtel sécurisé contre le Covid pour les voyageurs d’affaires

Singapour inaugure un hôtel sécurisé contre le Covid pour les voyageurs d’affaires
  • Reading time:2 mins read

Singapour a ouvert jeudi un hôtel présenté comme sécurisé contre le Covid-19 et un centre de conférences où les visiteurs séparés par des panneaux vitrés communiquent via interphone.

C’est un hôtel qui ressemble à tant d’hôtels à travers le monde et pourtant, il n’est comme aucun autre. A partir du mois prochain, les voyageurs d’affaires se rendant à Singapour pourront être dispensés de la quarantaine de 14 jours à condition de loger au [email protected], un hôtel “Covid Free”.

L’établissement a été construit près de l’aéroport Changi de Singapour, dans le but de permettre à la ville Etat d’entrouvrir à nouveau la porte aux voyageurs d’affaires. Ces derniers devront néanmoins rester à l’intérieur de l’installation pour la durée de leur séjour, pour éviter de risquer de contaminer des habitants.

A leur arrivée à l’aéroport, les visiteurs seront « mis sous bulle » – ils seront testés puis amenés directement à l’hôtel. Chacune des chambres sera équipée d’une étagère à l’extérieur où le personnel pourra déposer les repas sans entrer en contact avec le client.

Une lumière rouge restera allumée devant chaque chambre jusqu’à réception d’un test négatif au Covid-19, après quoi le client pourra vaquer à ses occupations, toujours à l’intérieur du complexe. Les clients seront régulièrement testés pendant leur séjour et au moment de leur départ.

Le voyage d’affaires pour relancer l’économie

Après les bulles de voyage ou cette nouvelle initiative, Singapour cherche par tous les moyens à se rouvrir aux voyageurs d’affaires. L’enjeu est essentiel pour faciliter la reprise économique de la ville-Etat, qui a connu la pire récession de son histoire l’an dernier lorsque le trafic de voyageurs s’est effondré sur toute la planète.

Singapour a vu passer 2,7 millions de visiteurs étrangers en 2020, contre 19,1 millions en 2019.

Source : Singapour inaugure un hôtel sécurisé contre le Covid pour les voyageurs d’affaires