Tourisme de plaisance : Dream Yatch Charter s’installe à Nosy-Be

Le leader mondial de la location de bateau, Dream Yacht Charter prévoit d’ouvrir une base dans l’île de Nosy-Be. Il proposera aux plaisanciers cinq îles à visiter, à savoir Nosy-Be, Nosy Iranja, Nosy Mitsio, Nosy Tanikely et La baie des Russes.

Une bonne nouvelle s’annonce pour les amoureux de la plaisance. Selon l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM), l’armateur Dream Yacht Charter, leader mondial de la location de bateaux prévoit d’ouvrir une base à l’île de Nosy-Be, à partir de l’été 2019. L’île aux Parfums est en effet le point de départ de plusieurs escapades en bateaux de croisières, à destination des archipels voisins. Explorer cette région est incontournable pour les amateurs de la plongée, de la pêche sportive, de la baignade ou de snorkeling, grâce à ses magnifiques fonds sous-marins. Dream Yacht Charter proposera en location trois bateaux sans équipages, deux catamarans de luxe et un monocoque pour des croisières de luxe dans le Nord-Ouest de Madagascar. Il est à savoir que l’armateur dispose de 53 bases dans 34 pays et possède plus d’un millier de flottes habitables qui accueillent chaque année plus de 130 000 plaisanciers.

Pour son implantation à Nosy-Be, Dream Yacht Charter propose cinq meilleures destinations à ses clients. Il s’agit de Nosy-Be, qui abrite le parc national de Lokobe, lieu de résidence de nombreuses espèces telles que le lémur noir, Nosy Iranja qui est un site de ponte très fréquenté par les tortues de mer au clair de lune, Nosy Mitsio, la seule île habitée de l’archipel qui offre aux croisiéristes l’occasion d’observer une vie marine foisonnante, Nosy Tanikely où les visiteurs pourront s’initier à la plongée. Enfin La baie des Russes est une destination prisée des marins. L’île regorge des possibilités de randonnées exceptionnelles et de nombreuses excursions à la rencontre des porcs sauvages, des lémuriens, des aigles Malagasy, des raies mantas, des requins-baleines et des dauphins. C’est également dans ses abords que les baleines à bosse s’accouplent et donnent naissance à leurs petits.

Source : Tourisme de plaisance : Dream Yatch Charter s’installe à Nosy-Be