Tourisme : le nombre d’arrivées dépassent les prévisions aux Seychelles

You are currently viewing Tourisme : le nombre d’arrivées dépassent les prévisions aux Seychelles
  • Reading time:2 mins read

Le marché du tourisme progresse bien dans cette nation insulaire de l’océan Indien. Les Seychelles font partie des destinations les plus sures au monde malgré la pandémie de coronavirus.

Objectif dépassé
Le tourisme est un des secteurs d’activités à avoir subi les conséquences de la pandémie de coronavirus. Après avoir passé une importante crise, les Seychelles ont pu se relancer. Alors qu’un total de 40 000 visiteurs étaient attendus sur l’île au cours des trois derniers mois, selon les prévisions du département, l’archipel a accueilli 43 659 visiteurs.

En moyenne 510 touristes par jour depuis le 25 mars
Les Seychelles ont accueilli 59 218 touristes depuis la réouverture des frontières aux vols commerciaux, en mars. Lors du coup d’envoi de la réunion de marketing virtuelle de ce secteur d’activité, le 27 juillet, la secrétaire principale pour le tourisme, citée par Seychelles News Agency, a noté une moyenne journalière de 510 visiteurs par jour depuis le 25 mars.

“Nos performances à la moyenne mondiale, elles sont bien plus élevées”
Sherin Francis a précisé que les Seychelles font partie des rares destinations de voyage au monde à afficher des performances supérieures à la moyenne en matière de voyages mondial. “Lorsque nous comparons nos performances à la moyenne mondiale, elles sont bien plus élevées”, selon ses dires.

Une destination sûre malgré la pandémie de Covid-19
D’après la responsable, cette belle performance s’explique par le fait que l’archipel est une destination sûre malgré la pandémie de coronavirus. Avant de choisir une destination, les touristes s’interrogent en effet sur la manière dont l’épidémie est gérée sur le territoire. Ils s’assurent également que des mesures sont en place pour les protéger.

Source : Tourisme : le nombre d’arrivées dépassent les prévisions aux Seychelles