Tourisme : plein succès pour le forum des investisseurs Wave Madagascar

Le Forum International des Investissements dans le tourisme et les transports malagasy ou WAVE Madagascar, qui s’est tenu du 17 au 20 septembre 2019 au Centre de Conférences Internationales d’Ivato, s’est achevé sur une note très positive, après 3 jours intenses et riches en échanges. Plus de 600 personnes dont des investisseurs, opérateurs internationaux et nationaux ainsi que des étudiants dans le secteur du tourisme y ont participé.

Pour le Ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie, l’objectif fixé de réunir 50 investisseurs internationaux fut largement atteint avec plus d’une soixantaine d’investisseurs internationaux présents. En outre, le Forum a apporté une vague de bilan positif pour les deux secteurs, une belle vague sur laquelle tous les acteurs économiques peuvent trouver leur place.

La preuve, plus d’une soixantaine de séance de B2B formel ont été organisés et ont abouti à la signature entre l’Etat malgache et les investisseurs, de 10 lettres d’intentions, 2 programmées et 8 spontanées. Celles-ci concernent le domaine de l’hôtellerie, l’aéroportuaire, maritime, et les investissements dans les parcs nationaux. Un suivi rigoureux   a été mis en place pour la concrétisation des actions amorcées, lors de ce Forum des Investissements dans le tourisme et les transports malagasy.

Faut-il rappeler que Wave Madagascar avait pour objectif de faire découvrir aux investisseurs tout le potentiel de Madagascar et leur donner l’occasion de comprendre et d’envisager des projets d’investissements à Madagascar. Une deuxième édition est déjà annoncée pour le mois de septembre 2020.

Source : Tourisme : plein succès pour le forum des investisseurs Wave Madagascar

Laisser un commentaire