Tourisme vert à Madagascar: le Parc National de Ranomafana célèbre son 25e anniversaire

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Le 19 novembre 2016, le parc national de Ranomafana, l’un des parcs nationaux les plus spectaculaires de Madagascar, a célébré son 25e anniversaire. Cette forêt pluviale abrite une faune et une flore extraordinaires, en grande partie endémiques.

Situé à 60 kms de Fianarantsoa, le Parc National de Ranomafana fondé en 1991, s’étend sur un terrain montagneux de 415 km² totalement couvert par une zone de forêt primaire et secondaire dense humide à des altitudes entre 800 et 1.200 m.

Le parc est un lieu privilégié pour l’observation des caméléons, de grenouilles à couleurs vives et de 12 espèces de lémuriens. Les oiseaux y sont également très répandus. On recense sur ce site au moins 115 espèces, dont 30 sont endémiques dans cette partie de Madagascar.

Une visite au parc de Ranomafana nous permettra également de découvrir une flore variée et endémiques à l’instar des orchidées et de nombreuses plantes médicinales.

Une autre attraction de Ranomafana est sa piscine thermale ainsi que ses bains thermaux. Grâce à sa composition sulfureuse, cette piscine alimentée d’eau chaude naturelle permet des traitements curatifs.

Source : Tourisme vert à Madagascar: le Parc National de Ranomafana célèbre son 25e anniversaire