Trois élèves de Vatel Madagascar accèdent au programme Marco Polo

  • Temps de lecture :3 min de lecture
(De gauche à droite) : Chef Stéphanie, Renaud Azema, Falihery Ramakavelo et chef Lalaina.
(De gauche à droite) : Chef Stéphanie, Renaud Azema, Falihery Ramakavelo et chef Lalaina.

« C’est un très bon départ, c’est une très bonne image et qui est à confirmer » ; ce sont les propos de Renaud Azema ce 15 avril 2015. De passage à Antananarivo, Renaud Azema, directeur général de Vatel Maurice, co-fondateur de l’établissement supérieur de formation en hôtellerie et tourisme, a rencontré la presse pour faire part de l’actualité du tourisme et de son perçu sur l’école supérieure Vatel Madagascar. En tant que co-garant de la qualité et de la rigueur des formations dispensées à Vatel Madagascar, il a avoué que les ambitions sont atteintes. Trois étudiants de Vatel Madagascar sont admis à Vatel Nîmes (France) pour y poursuivre leur 2è année et s’ouvrir au monde. C’est une formule qui offre aux meilleurs étudiants de bénéficier d’un bain international pour leur formation, de partage et de fréquentation de diverses cultures, sans grand frais car les frais de scolarité demeurent identiques à ceux de l’établissement d’origine.

Les étudiants de la première promotion de Vatel Madagascar sont parfaitement bilingues et de grands établissements hôteliers de l’île vont les accueillir en stage sous peu. Contrairement à Vatel Maurice qui n’avait qu’une quinzaine d’étudiants voici 6 ans –aujourd’hui on compte quelque 300 étudiants de 22 nationalités, Vatel Madagascar qui a un effectif plus important est sur la bonne voie et nourrit l’ambition d’attirer des étudiants issus des pays d’Afrique de l’Est. Certes, admet Renaud Azema, des conventions ont été signées avec Singapour ou avec Kigali voici deux semaines, mais l’école Vatel de Kigali qui ouvre au mois de septembre prochain, se tourne davantage vers l’intérieur des terres africaines qui offrent des potentiels aussi importants que la façade maritime de l’Afrique de l’Est. Vatel Madagascar envisage le projet de cours entièrement anglophone.

Falihery Ramakavelo, directeur de Vatel Madagascar confirme le statut international de l’établissement ; il participera à la Convention de Tel-Aviv (Israël) qui est une instance ou une rencontre en vue de l’harmonie des formations dans le groupe qui compte 29 écoles dans le monde.

La rencontre avec la presse a permis aux chefs Lalaina et Stéphanie (sa co-équipière) de remercier le groupe Vatel pour leur soutien lors des préparations pour le championnat du monde et à l’issue duquel concours, ils ont décroché le prix du plus beau buffet du monde ; Madagascar qui a représenté l’Afrique a été classé 4è lors de ce championnat du monde.

Source : Trois élèves de Vatel Madagascar accèdent au programme Marco Polo