Tsaradia : reprise des vols domestiques à partir du 1er septembre

You are currently viewing Tsaradia : reprise des vols domestiques à partir du 1er septembre
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Les usagers des transports aériens peuvent souffler. Après plus de cinq mois de suspension pour cause d’urgence sanitaire, les compagnies aériennes reprendront du service dès le 1er septembre.

Le lendemain de l’annonce de cette reprise par le président Andry Rajoelina, Tsaradia, la filiale d’Air Madagascar pour les vols domestiques, annonce en effet une reprise dès le 1er septembre.

Progressive

« La compagnie Tsaradia observe de près l’évolution de la pandémie Covid-19 dans le pays et respecte rigoureusement les mesures instaurées par l’Etat malagasy. C’est dans le contexte de déconfinement progressif annoncé par le président de la République de Madagascar dans son allocution du 23 août 2020, que la compagnie ouvre ses lignes à compter du 1er septembre », déclare la compagnie aérienne dans un communiqué. Les vols qui reprendront progressivement desserviront Toliara, Morondava, Sambava, Nosy Be, Toamasina, Sainte-Marie, Taolagnaro, Mahajanga, Maroantsetra, Antsiranana. « Nos agences en provinces et à Antananarivo sont à pied d’œuvre et sont à la disposition de la clientèle pour les opérations de réservation et d’achat des billets. Il est aussi possible d’effectuer les opérations sur le site web Tsaradia, où le programme de vol est disponible en temps réel », précise Tsaradia. Au niveau de la sécurité, toutes les dispositions sont prises pour éviter la propagation du Coronavirus, à savoir : port du masque par l’agent de comptoir ; gel hydroalcoolique à la disposition du client ; respect de la distanciation sociale ; test PCR trois jours (72h) avant le vol au départ d’Antananarivo ; certificat à présenter à l’enregistrement ; prise de température avant l’embarquement ; contrôle du port de masque avant embarquement ; passage dans un tunnel désinfectant ; désinfection des appareils après chaque vacation ; port de masque durant le vol ; suspension du service à bord ; bouteille d’eau à disposition des clients ; gel hydroalcoolique à la disposition des passagers durant le vol.

Compagnies privées

En somme, il s’agit de mesures strictes pour assurer la sécurité et la santé des passagers. Des mesures qui sont également appliquées par  les autres compagnies privées qui assurent des vols réguliers ou privés et qui se réjouissent, par ailleurs, de cette reprise. « Cette réouverture des liaisons aériennes domestiques est une bonne décision de la part des autorités », déclare la responsable d’une compagnie aérienne privée. « Toutes nos équipes sont prêtes pour cette reprise », a-t-elle continué. Le secteur des transports aériens fait partie des secteurs les plus touchés par cette crise sanitaire.

Source : Tsaradia : reprise des vols domestiques à partir du 1er septembre