Un cinquième éco-resort à Bali pour les hôtels Alila

  • Temps de lecture :3 min de lecture

alila-seminyak-a-bali-maquette-de-la-vue-exterieure--93137-2-zoom-article

L’Alila Seminyak a ouvert ses portes le 1er octobre sur la côte sud-ouest de Bali. En bord de plage, il propose des séjours avec spa et des “Alila Experiences”. L’éco-resort apporte aussi son soutien aux communautés locales.

A 30 minutes de l’aéroport international de Ngurah Rai, l’Alila Seminyak a ouvert le 1er octobre. Le long d’une plage de sable fin, au sud-ouest de Bali, cet éco-resort abrite piscines en cascades et jardins verticaux.

Il est composé de 240 chambres et suites contemporaines de 46 à 177m2, ainsi que d’un penthouse (811 m2) avec sa propre piscine à débordement et une terrasse avec vue. Parmi les équipements, des restaurants en bord de plage, un Spa Alila pour des soins balinais, une boutique Alila Living et des espaces pour l’organisation d’événements.

« Alila Experiences »
Afin d’offrir à ses clients la possibilité de découvrir Bali, l’Alila Seminyak leur propose une immersion locale dans un Combi Volkswagen des années 80 revisité. Il les emmène pour des découvertes authentiques ou des virées shopping ou night-clubs, avec mini-bar et sélection musicale à bord. Autres activités possibles : une séance privée de yoga sur la plage avec le professeur yogi de l’hôtel, la visite des temples balinais, un cours de cuisine balinaise avec les produits bio du jardin, leçon de mixologie dans le “Laboratoire à Cocktails” de l’hôtel.

Respect de l’environnement
L’hôtel a été conçu avec des solutions éco-énergétiques. Comme l’utilisation de matériaux de construction locaux et recyclables, la récupération des eaux de pluie, un fonctionnement sans papier. De plus, des éclairages basse consommation et des systèmes de gestion de l’environnement et de la construction ont été mis en œuvre. L’hôtel utilise également ses propres bouteilles d’eau. Toutes ces mesures et pratiques environnementales ont permis à l’Alila Seminyak d’obtenir 44 points selon les normes Earth Check. A titre de comparaison, Alila indique que “le reste de l’industrie hôtelière à travers l’Indonésie a remporté cinq points”.

Responsabilité sociétale
Comme tous les hôtels de la chaîne Alila, le Seminyak s’implique avec les communautés locales. L’hôtel finance et aide deux écoles élémentaires voisines, ainsi que le foyer pour enfants Anak-Anak Harapan Children’s Home. Les clients peuvent aussi apporter leur soutien à travers le programme “A Gift to Share”. Pour deux nuits réservées, les clients se voient offrir une nuit supplémentaire gratuite. Un cadeau qu’ils peuvent à leur tour partager en faisant don de $50 ou d’une somme de leur choix. Le prix des chambres commence à 230 euros par nuit (base deux personnes).

La chaîne Alila gère dix boutique-hôtels : 7 en Indonésie (5 à Bali, 2 à Djakarta), 2 en Inde, 1 à Oman ainsi qu’un voilier, l’Alila Purnama, pour des croisières vers les îles de Raja Ampat ou Komodo. D’ici à la fin 2015, deux autres hôtels Alila devraient ouvrir, le Solo à Java et l’Anji dans le Zhejiang, en Chine.

Source : Un cinquième éco-resort à Bali pour les hôtels Alila