Une nouvelle campagne de com pour la Nouvelle-Zélande

  • Reading time:2 mins read

place-branding_100-pure-new-zealand

La Nouvelle-Zélande dévoile le nouveau visage de sa campagne emblématique 100% Pure New Zealand. Le fond et la forme ont été retravaillés pour davantage de proximité.

Cette stratégie et ces visuels “100% Pure New Zealand” font de cette campagne, vieille de 16 ans, “l’une des plus fructueuses campagnes de promotion d’une destination au monde”. La nouvelle stratégie est de mettre en avant le fait que les expériences uniques qu’offre le pays sont toutes proches les unes des autres et donc facilement réalisables.

Le message : “Chaque jour est un nouveau voyage” donne vie à la campagne alors que le logo dessiné main, développé par des designers et artistes locaux, appuie sur l’aspect unique de la Nouvelle-Zélande.
Le directeur général Kevin Bowler explique que bien que les trois dernières années de campagnes 100% Middle Earth, 100% Pure New Zealand ont été de réelles réussites avec des chiffres sur les visiteurs internationaux atteignant des sommets, il est temps pour la campagne d’évoluer. De nouvelles histoires à raconter : “Chaque jour est un nouveau voyage”. “Pour cette nouvelle phase de 100% Pure New Zealand, nous mettons l’accent sur la proximité dans la diversité : la simplicité de passage d’une expérience à une autre dans un territoire aussi varié offrant un grand nombre d’activités. L’idée est de prouver que chaque jour durant lequel vous visitez la Nouvelle Zélande sera un tout autre voyage. Les nouvelles publicités montrent des voyageurs passer très simplement d’une expérience unique à une autre exagérant fortement sur la facilité du mouvement grâce à un montage vidéo. Par exemple, dans une scène le couple de voyageurs plonge dans les eaux du Parc National Abel Tasman sur l’île du Sud et ressort de l’eau au lac Taupo situé sur l’île du Nord. La bande sonore donne une belle dynamique aux images avec un remix du hit « Young Blood » par le groupe néo-zélandais The Naked and Famous. La publicité sera diffusée sur les télévisons et dans les cinémas australiens et sur le web sur les marchés prioritaires à partir du 1er juillet 2015”.

Source : Une nouvelle campagne de com pour la Nouvelle-Zélande