Venise : les paquebots ne pourront plus accoster dans le centre historique

Venise : les paquebots ne pourront plus accoster dans le centre historique
  • Reading time:2 mins read

Le gouvernement italien a décidé de délocaliser les paquebots vers le port industriel

Malgré le confinement, Venise fait sa révolution. Le gouvernement italien a décidé de délocaliser le port de croisières de la Sérénisime, au niveau du port industriel. Si la solution est temporaire, l’objectif étant de trouver une solution pour que les bateaux n’accostent plus dans le centre historique de Venise.

Depuis plusieurs années, le sujet revient sur la table, à la faveur de manifestation des habitants, ne voulant plus voir les immenses bateaux de croisières accoster au coeur du centre historique.

La crise sanitaire et l’absence de croisières auront provoqué la révolution touristique vénitienne.

Le gouvernement italien a décidé d’interdire les paquebots du centre historique, pour ne plus qu’ils s’approchent de la Place Saint-Marc et des autres joyaux vénitiens.

Dorénavant, les bateaux de croisières sont contraints de jeter l’ancre au port industriel de la ville.

La décision a été prise “afin de protéger un patrimoine culturel et historique qui appartient non seulement à l’Italie, mais au monde entier”, ont déclaré les ministres de la Culture, du Tourisme, de l’Environnement et des Infrastructures, dans un communiqué commun.

Le port industriel ne représente qu’une solution temporaire, et les autorités ont lancé un appel à contribution pour trouver une solution définitive au problème que réprésentent les paquebots.

L’idée sera de créer un nouveau terminal en dehors de la ville dédiée à la croisière.

Source : Venise : les paquebots ne pourront plus accoster dans le centre historique