Accor réaffirme son expertise dans le luxe

  • Reading time:2 mins read
Le Sofitel Paris Le Faubourg rouvrira ses portes jeudi 5 mars. Fabrice Rambert

En France, 45 hôtels portent les marques Sofitel, Pullman et MGallery, soit une croissance de 30% en cinq ans. Trois ouvertures sont attendues dans les prochaines semaines.

Accor sait créer du luxe et le fait savoir. “Accor compte 45 hôtels de luxe en France sur les 1500 qui composent le groupe. Ces deux dernières années, 300 millions d’euros ont été investis par les propriétaires des établissements haut de gamme. 2015 est l’année de l’accomplissement”, affirme Christophe Alaux, DG HotelServices France.

3 ouvertures Sofitel, Pullman et MGallery
L’année 2015 est en effet riche en actualités pour les enseignes Sofitel, Pullman et MGallery.

Dans deux jours rouvrira le Sofitel Paris Le Faubourg, entièrement rénové par Didier Gomez, et dont le restaurant gastronomique sera dirigé par le chef étoilé Yannick Alléno.

“Nous sommes capables de réunir les plus belles signatures internationales”, poursuit le DG.

Des signatures prestigieuses
L’hôtel des Cures Marines de Trouville ouvrira, quant à lui, en avril sous l’enseigne MGallery après une complète réhabilitation opérée par Jean-Philippe Nuel, qui avait déjà œuvré à la transformation de l’hôtel Molitor.

Dans le même esprit, le groupe Accor s’est également adjoint récemment les services de Christian Lacroix pour l’hôtel Jules César à Arles (MGallery) et de Karl Lagerfeld pour le Sofitel So Singapour.

Enfin, en septembre, ce sera au tour du Pullman Paris Charles de Gaulle Airport, pensé par Christophe Pillet, d’ouvrir ses portes, avant deux nouvelles adresses attendues l’an prochain : l’une rue de l’Echiquier, dans le 10ème arrondissement, et l’autre dans le quartier de la Bastille.

“Le luxe ne se développe pas uniquement dans les 7ème et 8ème arrondissements de Paris. Aujourd’hui, la clientèle jeune et internationale sort des quartiers traditionnels”, note Christophe Alaux.

Source : Accor réaffirme son expertise dans le luxe – Céline Perronnet