Accor se renforce dans l’hôtellerie lifestyle

Accor se renforce dans l’hôtellerie lifestyle
  • Reading time:2 mins read

Le groupe Accor a annoncé, mardi 24 novembre, être entré en négociations exclusives avec la start-up anglaise Ennismore, afin de développer son offre d’établissements lifestyle au style urbain et sophistiqué. Ce rapprochement devrait être finalisé d’ici la fin du premier semestre 2021.

En parallèle, Accor a l’acquisition des marques du groupe américain SBE (les 22 hôtels Delano, Mondrian, SLS et Hyde, des restaurants et des bars), qui viendront renforcer sa nouvelle division lifestyle. Accor en deviendra l’actionnaire majoritaire. L’investissement est de l’ordre de 300 M€, “en quasi-totalité lié au remboursement de la dette de SBE”, annonce le groupe.

Avec ces acquisitions, Accor cherche à créer “le plus grand opérateur mondial de l’hôtellerie lifestyle” et révèle que “70 autres projets” d’hôtels sont à l’étude, ainsi que “plus de 150 restaurants et bars”.

“Le lifestyle, le divertissement, les lieux qui ont une âme, sont depuis de nombreuses années au cœur de notre stratégie de développement et de croissance. Ce partenariat avec le fondateur d’Ennismore, Sharan Pasricha, et ses équipes talentueuses, donnera une nouvelle impulsion à notre ambition dans le domaine du lifestyle”, a déclaré Sébastien Bazin, PDG d’Accor, dans un communiqué du groupe.

Source : Accor se renforce dans l’hôtellerie lifestyle