Aéroports – En route vers la normalisation des infrastructures

  • Temps de lecture :2 min de lecture

téléchargement

Atteindre 600.000 touristes pour 2020. C’est le défi que s’est lancé le ministère du Tourisme. Sa réalisation nécessite la mise en place d’infrastructures adéquates. C’est ainsi que dans le cadre d’un partenariat avec le projet Pôle intégré de croissance, des études portant sur la normalisation des infrastructures aéroportuaires seront lancées dans les destinations comme Nosy –Be, Taolagnaro, et Antananarivo.
Le cabinet d’Étude Euro­praxis ALG (Transpor­tation Infrastructure and Logistics) a été sélectionné suite à un appel d’offre pour réaliser cette étude. Ils ont rencontré le SG du ministère du Tourisme, hier, pour recueillir des données et les politiques du ministère sur ce projet. Selon les données émanant du ministère du Tourisme, Madagascar reçoit environ 288 000 touristes. Pour
600 000 touristes, il devrait donc avoir neuf atterrissages par jour.
Suite aux réunions entre l’ambassade de l’Afrique du Sud, le ministère du Tourisme, l’ONTM, Air Madagascar et le ministère du Transport, une commission mixte a été adoptée pour établir cette structure de coopération.

Source : Aéroports, En route vers la normalisation des infrastructures – Lanto Razafindramiadana