Air Madagascar annonce le lancement de sa nouvelle filiale « Tsaradia »

You are currently viewing Air Madagascar annonce le lancement de sa nouvelle filiale « Tsaradia »
  • Temps de lecture :2 min de lecture

« Nous avons établi comme priorité la redynamisation du réseau intérieur, à travers la mise en place d’une filiale qui appartiendra à 100% à Air Madagascar » a annoncé Eric Koller, président du Conseil d’Administration d’Air Madagascar dans une interview accordée, mercredi 19 Décembre 2017 à Midi Madagsikara. La nouvelle compagnie baptisée « Tsaradia » débutera ses opérations d’ici fin mars 2018, indique le site de la compagnie. 03 à 05 ATRs seront affectés aux activités de la nouvelle compagnie dans sa phase de lancement. Elle sera progressivement renforcée par des DHC – 6 Twin Otter pour les dessertes des aérodromes enclavés, renseigne un responsable d’Air Madagascar.

A cet égard, un recrutement de pilotes par voie de concours a été lancée. Ces postes sont ouverts aux candidats âgés de 21 à 35 ans, titulaires d’un baccalauréat scientifique, de la Licence CPL IR (A) en cours de validité au moins, ayant un total de 200 heures de vol au minimum ou encore d’un certificat validé délivré par l’Aviation Civile de Madagascar (ACM) ainsi qu’un très bon niveau d’anglais aéronautique. Pour Eric Koller , ce renforcement du personnel témoigne de « la volonté – d’Air Madagascar- de sortir de l’ornière et de mettre en œuvre un plan ambitieux ».

« Dorénavant, il faut penser ” client “. Il doit être le cœur de nos stratégies et de toutes nos actions, car la concurrence est de plus en plus rude » ainsi résume-t-il sa nouvelle approche managériale.

En rappel, le 30 novembre dernier, Air Madagascar et le compagnie réunionnaise Air Austral ont finalisé et signé l’accord de partenariat stratégique qui concède à l’Etat malgache, l’actionnariat majoritaire avec 51% et 49% pour Air Austral.

Source : Air Madagascar annonce le lancement de sa nouvelle filiale « Tsaradia »