Air Madagascar : Les 3 Twin Otter ne sont pas à vendre

You are currently viewing Air Madagascar : Les 3 Twin Otter ne sont pas à vendre
  • Reading time:2 mins read

Malgré ses énormes difficultés, la compagnie aérienne nationale n’envisage pas encore de vendre ses actifs. Du moins pour le moment. 

Dans un communiqué destiné à éclairer l’opinion, suite à des articles publiés sur les réseaux sociaux, faisant état d’un projet de vente d’appareils de sa flotte, Air Madagascar annonce que « les 3 Twin Otter ne sont pas en vente actuellement, et aucune procédure n’a été lancée à cet effet ». Une vente qui n’est d’ailleurs réalisable que sous certaines conditions et avec l’aval des autorités compétentes. « Par ailleurs, Air Madagascar est une société anonyme à participation publique. Les ventes d’actifs de la compagnie sont donc régies par des règles strictes, par décision non seulement du conseil d’administration mais également du ministère de tutelle technique, en charge des Transports et de la Météorologie, aussi bien que du  ministère de tutelle financière, en charge de l’Economie et des Finances. À noter que  le département ministériel des finances est particulièrement chargé de la gestion du patrimoine de l’Etat.

Redressement

Un patrimoine que le pouvoir tient visiblement à gérer avec prudence afin de trouver la meilleure solution pour le redressement de la compagnie. « Plusieurs rencontres ont été tenues avec les départements concernés en vue de  discuter des solutions durables pour le redressement de la compagnie qui se trouve dans un état critique. Les démarches seront longues et difficiles mais nous avons bon espoir de trouver une issue satisfaisante face aux efforts déjà entrepris ». En somme, même si le redressement d’Air Madagascar ne sera pas pour demain, les autorités ne baissent pas les bras pour sortir la compagnie de la crise. Air Madagascar appelle également l’opinion à ne pas diffuser de fausses informations. Toutefois, il sied de signaler que la diffusion de nouvelles tendancieuses ne pourrait que nuire aux démarches déjà entreprises et va à l’encontre de l’intérêt de la compagnie nationale.

Source : Air Madagascar : Les 3 Twin Otter ne sont pas à vendre