Assouplissement des restrictions de voyage : les Seychelles saluent la décision de la France

You are currently viewing Assouplissement des restrictions de voyage : les Seychelles saluent la décision de la France
  • Reading time:2 mins read

Depuis le 18 juillet, les personnes vaccinées par un des vaccins recommandés par l’agence européenne des médicaments peuvent voyager en dehors de la France vers les Seychelles. Une décision saluée par le ministre des Affaires étrangères et du Tourisme des Seychelles.

“C’est une excellente nouvelle pour nous…”

Sylvestre Radegonde, ministre seychellois des Affaires étrangères et du Tourisme, a salué la décision de la France d’assouplir les restrictions de voyage pour ses citoyens. Depuis le 18 juillet, les personnes ayant été vaccinées par un des vaccins recommandés par l’agence européenne des médicaments (Pfizer/ Comirnarty, Moderna, AstraZeneca/ Vaxzeveria/ Covishield et Janssen) et qui peuvent présenter un test PCR négatif au départ, peuvent voyager en dehors de la France pour se rendre aux Seychelles.
C’est une excellente nouvelle pour nous. Nous saluons la décision des autorités françaises d’assouplir les restrictions imposées à leurs citoyens (…) En tant que destination, nous nous réjouissons de pouvoir souhaiter à nos visiteurs français la bienvenue une fois de plus sur nos côtes“, a-t-il déclaré.

“Les nouvelles mesures sont très positives…”

La France est l’un des principaux marchés touristiques des Seychelles. En 2019, 11 % des visiteurs venus dans l’archipel étaient des Français.

Les nouvelles mesures sont très positives et ont été très bien accueillies. Elles vont certainement redonner confiance au marché parmi les professionnels du tourisme et contribuer à garantir de nouvelles réservations pour les Seychelles“, a déclaré Mme Bernadette Willemin, directrice générale de la division du marketing de destination du département du tourisme.

Source : Assouplissement des restrictions de voyage : les Seychelles saluent la décision de la France