Art culinaire : Le Chef de l’Elysée  ouvrira deux écoles à Madagascar

You are currently viewing Art culinaire : Le Chef de l’Elysée  ouvrira deux écoles à Madagascar
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Les établissements sont actuellement en construction.

Est-il tombé sous les charmes de la grande île ? Cinq mois après son séjour au pays, Guillaume Gomez, le chef des cuisines de l’Elysée compte ouvrir trois écoles de cuisines et d’hôtelière dans l’océan indien par le biais de son institut d’excellence. L’annonce a été faite par lui-même sur sa page Facebook. Contacté, il n’a pas encore répondu à notre message sur le contour de ce projet. Mais le site de Ferrandi Paris, la première écle partenaire de l’Institut d’excellence de Guillaume Gomez en France donne quelques bribes d’informations à ce sujet.  « La première école ouvrira au dernier trimestre de l’année sur l’île Maurice. Deux autres écoles sont en construction à Madagascar et devraient ouvrir en 2020 », relaye sur son site internet cette cole de la gastronomie et management d’hotelier.

En effet, avec cet Institut d’excellence, créé sous son impulsion, le chef de l’Elysée veut créer et développer un réseau d’écoles de cuisine et d’hôtellerie, dans des pays où l’accès à la formation est difficile

Le chef qui était au service des présidents français depuis 1997 avait séjourné dans la grande île au mois d’avril pour inaugurer la première école de formation aux arts culinaires du Nord de Madagascar. C’était aussi une occasion pour Guillaume Gomez, accompagné des journalistes de la chaine de télévision française TF1, d’apprécier l’une des meilleures crevettes bio au monde et de visiter la ferme de la société Oso dans l’ouest de l’île.

Maintenant, il n’y a plus que les gambas du pays qui l’intéressent. Il veut transmettre aussi ses valeurs, son savoir-faire à des Malgaches qui partagent avec lui la même passion. L’homme qui régale l’Elysée a peut-être bu de l’eau de « Manangareza ».

Source : Art culinaire : Le Chef de l’Elysée  ouvrira deux écoles à Madagascar