Communiqué de presse : Les éco-solutionneurs d’ECORISMO au service d’une hôtellerie toujours plus responsable

Communiqué de presse – le 14 mai 2018

ECORISMO : Les forums et salons de l’environnement et du développement durable pour le tourisme et l’hôtellerie-restauration.

 

 

 

 

 

 

www.francoistourismeconsultants.com

Les éco-solutionneurs d’ECORISMO au service d’une hôtellerie toujours plus responsable

C’est au Mélia de Paris La Défense, sur le rooftop ensoleillé ce 4 mai dernier, que Philippe FRANCOIS et son équipe ont organisé cette 15è édition d’ECORISMO : les forums-salons du développement durable pour l’hébergement et la restauration touristique.

Le Skyline Bar sur le toit du Mélia a fait le plein ce 04 mai dernier. En effet 22 exposants ont rempli l’espace en répondant à l’appel d’Ecorismo et présenter leurs éco-solutions aux directeurs hôteliers invités à cet évènement. Pour cette 15è édition d’Ecorismo (forum-salon créé en 2007 à Arles) l’offre présentée fut particulièrement riche et novatrice  : des applications interactives d’animation pour l’hôtellerie tant de loisirs qu’urbaine (Atelier Nature), les coffrets-cadeaux (Naturabox), de nouveaux jus de fruits bio (PAF) aux saveurs étonnantes, des idées en agriculture urbaine et espaces verts (NéoBab, Urban Forests) ou en éco-construction d’hôtels (Espace GAIA), plusieurs solutions éco-textiles (Luxiplume, Comptoir du Bambou, Odonate ou Easytex, fidèle depuis le début à Ecorismo), ou de nettoyage (Vapodil, Solpan), l’eau micro filtrée (Castalie), la gestion des huiles usagées (Vito), mais aussi la certification Green Globe qui intéresse tout particulièrement les grands hôtels parisiens. L’accessibilité, la sécurité et le bien-être au travail sont également toujours présents à Ecorismo (Okeenea, Fixacouette, Konica, PayGreen ou GreenMe, par exemple).

Côté Forum, ce sont une dizaine d’ateliers et de rencontres qui ont rythmé la journée. Deux nouveautés ont été en autres présentées : le Guide « Voyageons-Autrement : 10 ans de développement durable dans le tourisme » et la nouvelle offre de service de FTC sur la sécurité, appelée « SECURISMO » et présentée par Philippe FRANCOIS : avec les changements climatiques et la biodiversité, la sécurité est maintenant le troisième domaine dans lequel il convient que nous, hôteliers, restaurateurs et cadres du tourisme, réfléchissions à la création de nouvelles méthodes de prévention et de gestion de crise. « Sans sécurité, il ne peut plus y avoir de tourisme ! » précise Philippe FRANCOIS.

Partenaire de l’opération, le Groupe MELIA France avait mis les petits plats dans les grands avec un magnifique buffet ouvert toute la journée. Autres partenaires, la Mairie de Paris, l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris, l’UMIH et le GNI-Synhorcat, ainsi que le CINOV (Fédération des Métiers du conseil et de l’ingénierie) ont chacun activement participé à la journée.

 

 

 

 

 

 

 

Prochain ECORISMO :

Sur www.ecorismo.ca

 

Pour rappel Madagascar Hôtel Consultant représente, à Madagascar et sur l’ensemble des Iles Vanille, le Cabinet-Conseil François Tourisme Consultant organisateur des événements ECORISMO.

Contactez-nous pour plus d’informations, ou contactez directement :