Ferrandi sublime la gastronomie coréenne

  • Temps de lecture :3 min de lecture

Une soirée consacrée à la gastronomie coréenne s’est tenue lundi 13 octobre dernier à l’école Ferrandi.

-Mia Lee, des Echos de la Corée (à gauche) la chef Coréenne, Suh Hyojungont
-Daurade Royale laquée, choux et agrumes avec une Huître pochée bouillon de crevettes et champignons.
-En dessert, un Mont Hanla.
-Kim Young-Bum, directeur de Korea Agro Trade Center de Paris

Lundi 13 octobre dernier s’est déroulée une soirée consacrée à la gastronomie coréenne à l’école Ferrandi, à Paris (XVe). Le chef (MOF) Éric Robert et ses élèves en Bachelor 3ème année avec l’aide d’une chef Coréenne Suh Hyojungont ont préparé un menu raffiné inspiré de la meilleure cuisine Coréenne. Ce menu était le fruit d’un travail d’étude et de recherche réalisé par les élèves et leur enseignant durant quinze jours.

Kim Young-Bum, directeur de Korea Agro Trade Center de Paris, avec Emmanuel Perrier de Ferrandi et Mia Lee des Echos de la Corée qui organisaient la soirée, ont accueillis les convives.

Des produits venus de Corée
Des artistes Coréens ont installé une ambiance propice et les plats se sont succédés, composés d’ingrédients venus directement de Corée grâce au Ministry of Agriculture, Food and Rural Affairs de Corée et AT Korea Agro-Fisherie and Food Trade Corporation.

Les convives ont ainsi pu déguster un Cappucino de champignons, un Carpaccio de veau mariné et rôti, tartare de thon, un Veggie champignons, ail noir et nashi, un Bibimbap en cannelloni, une Daurade Royale laquée, choux et agrumes avec une Huître pochée bouillon de crevettes et champignons, un Ragoût de boeuf navets et jujubes confits accompagné d’un Travers du matin calme, Naback Kimshi, en dessert un Mont Hanla puis des mignardises : Omijapeon, Songpyeon, Sujeonggwa.

Faire connaître la gastronomie coréenne
Cette soirée fait partie d’une volonté des représentants de la Corée en France de faire connaitre aux chefs français la gastronomie Coréenne. Avec de grands chefs comme Éric Robert et auparavant William Ledeuil ou Jean-Marc Notelet et leurs équipes, c’est avec bonheur toute une génération de cuisiniers qui apprivoise et s’habitue aux goûts et saveurs de la Corée.

Jean-Luc Fessard, Transition Verte et Bleue, Auteur du Blog des Experts