ITM 2017 – Eductours: les voyagistes étrangers sont là!

You are currently viewing ITM 2017 – Eductours: les voyagistes étrangers sont là!
  • Reading time:2 mins read

La première vague des voyagistes étrangers et de journalistes internationaux, invités au programme d’éductours de l’ITM, est arrivé dans nos murs ce 1er juin 2017. Il s’agit des représentants de  six tour opérateurs basés en Afrique du Sud, de sept autres venant de l’Allemagne, deux autres de la Suisse et de l’Australie.

Les professionnels sud-africains pourront découvrir pendant une semaine le Sud de Madagascar, particulièrement le circuit Isalo et Ifaty. Quant aux voyagistes allemands et suisses, cet éductour leur permettra de se familiariser davantage avec le circuit Nosy-be, dans le nord-ouest de la Grande île.

Cet important programme d’éductours entre dans le cadre de la 6e édition du Salon International Tourism Fair Madagascar (ITM) 2017, qui aura lieu du 08 au 11 juin 2017 au Village de la Francophonie. Les compagnies aériennes telles que Air Madagascar, Kenya Airways, Air France, Ethiopian Airlines, et Corsair, Madagascar National Parks et les hôteliers ont appuyé l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM), dans l’acheminement et l’hébergement de ces professionnels.

Partant du principe qu’il est plus facile de “vendre” une destination quand on la connait bien, ces éductours ont pour objectif de faire découvrir l’offre touristique Malagasy à ces professionnels, afin qu’elles se fassent leur propre opinion et la proposer par la suite à leurs clients ou à leurs lecteurs. Toucher la réalité du doigt, mais aussi et surtout échanger avec les professionnels locaux en vue d’établir des partenariats et faire du business.  Ils feront ainsi un passage au salon ITM durant la journée du 08 juin, pour découvrir l’ensemble des opérateurs de la Grande Ile.

Source : ITM 2017 – Eductours: les voyagistes étrangers sont là!