D’après le Henley Passport Index, les détenteurs du passeport Seychellois ont la possibilité de voyager dans 152 pays sans être obligés d’avoir un visa.
Le passeport seychellois a gagné une place
Pour la deuxième année consécutive, le passeport seychellois reste le plus puissant du continent africain. Il a cependant gagné une place dans un classement mondial récemment publié par Henley and Partners pour le premier trimestre de 2022. Les Seychelles se classent désormais au 28e rang à l’échelle mondiale alors qu’ils étaient à la 29e place l’an dernier. Les détenteurs de ce passeport sont autorisés à voyager dans 152 pays sans visa. “Étant une destination sans visa, nous aimerions que d’autres pays rendent la pareille, afin que lorsque les Seychellois se rendent dans ces pays, ils n’aient pas à faire face à certaines restrictions”, a confié Jacques Belle, directeur général du protocole, des affaires consulaires et de la diaspora au département des affaires étrangères des Seychelles.
Le classement mondial
Sur le continent africain, le passeport seychellois arrive en tête suivi de Maurice, classée 31e au niveau mondial, rapporte Seychelles News Agency. L’Afrique du Sud termine à la troisième place en Afrique et 51e dans le monde. A l’échelle mondiale, le Japon et le Singapour dominent le classement. Leurs détenteurs de passeport ont la possibilité de voyager sans visa vers 192 destinations. En revanche, les détenteurs du passeport afghan ne peuvent se rendre que dans 26 pays sans visa.
Pour visiter les Seychelles, les voyageurs ne sont pas obligés de demander de visa à l’avance. Un permis de visiteur est attribué aux touristes à leur arrivée dans l’archipel.