Le secteur hôtelier brésilien va investir près de 4 milliards d’euros d’ici 2020

  • Reading time:2 mins read

marca_brasil_hi

D’après une récente étude du Forum des opérateurs hôteliers du Brésil (FOHB), le Brésil comptera 630 nouveaux hôtels d’ici six ans, permettant ainsi d’accueillir un plus grand nombre de touristes, et plus particulièrement à Rio, où se dérouleront les Jeux olympiques en 2016.

Selon une récente étude du FOHB, publiée sur le site du Ministère du Tourisme brésilien, le secteur hôtelier brésilien devrait investir près de 4 milliards d’euros au cours des six années à venir. Avec ses 630 nouveaux hôtels dans des villes de moins d’un million d’habitants, le Brésil pourrait ainsi accueillir de nombreux nouveaux touristes grâce à ses 70 000 nouvelles chambres.

Cette étude révèle également que ces investissements se concentreront sur les hôtels de classe économique, qui représenteront près de 40 % de l’offre en 2020, et seront situés dans des villes de tailles moyennes. En effet, 59 % des hôtels brésiliens se situent aujourd’hui dans des villes de plus d’un million d’habitants ; hors, ces villes ne représenteront plus que 47 % du secteur hôtelier d’ici 2020. Les villes de moins de 300 000 habitants représenteront quant à elle 30% du secteur hôtelier et connaitront donc une forte croissance. A noter qu’elles qui n’abritent aujourd’hui que 22 % des hôtels brésiliens.

Ces investissements généreront une hausse de l’emploi dans le secteur du BTP, mais également dans le secteur hôtelier qui représentera 100 000 emplois au Brésil en 2020, contre seulement 64 000 aujourd’hui.

Source : Le secteur hôtelier brésilien va investir près de 4 milliards d’euros d’ici 2020