Madagascar: Commune urbaine – Mise en place d’un Comité d’organisation des festivités

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Marodoka-Nosy-Be

Désormais, tous les événements organisés au sein de la commune urbaine de Mahajanga seront gérés par le Comité d’organisation d’événements, à partir de cette année. Telle a été la décision prise au sein du Service d’appui pour le développement touristique, dirigé par Jean-Chrysostome Rakotonirina, au niveau de la municipalité la semaine dernière.

Le comité est composé des représentants de la commune urbaine de Mahajanga, de l’Office régional du Tourisme Boeny (ORTB), ainsi que de la direction régionale du Tourisme et de direction régionale de la Culture. Un arrêté sera prochainement promulgué.

Cette décision a été adoptée suite aux chevauchements des activités et des manifestations culturelles à Mahajanga, l’année dernière. En fait, la première édition de la Foire économique du Boeny a été occultée par la tenue du Festival Zova ainsi que par le THB tour. Trois événements qui s’étaient déroulés en même temps à Mahajanga durant la période des vacances. Le Big Sôma Village était aussi concernée par cette situation.

De plus, toutes les organisations d’événements devront obtenir l’autorisation du Comité et le délai de dépôt des dossiers est de trois mois. Les manifestations qui se dérouleront, cette année, à Mahajanga seront publiées et affichées soit sur le site de l’ORTB soit au sein des directions régionales et au niveau de la municipalité.

Source : Madagascar: Commune urbaine – Mise en place d’un Comité d’organisation des festivités – V.A