Madagascar. Réouverture de l’Ile de Nosy Be

Madagascar. Réouverture de l’Ile de Nosy Be
  • Reading time:2 mins read

Le Président Andry Rajoelina a annoncé lors de son allocution télévisuelle du dimanche 9 août 2020 que l’Ile de Nosy Be sera de nouveau ouverte pour le tourisme international à partir du 1er octobre prochain. Des mesures seront prises : un test PCR sera obligatoire à l’arrivée, un billet retour sera requis, aucune sortie en dehors de Nosy Be ne sera autorisée pour l’instant.

Par ailleurs, des protocoles sanitaires ont été élaborés par le Ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie, en partenariat avec l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) et de la Confédération du Tourisme de Madagascar (CTM).

Une série de spots éducatifs est en cours de tournage et les formations du personnel à Nosy Be sont prévues débuter à partir du 24 août.

Une charte sera signée par les opérateurs qui acceptent d’appliquer les protocoles, de suivre les formations et d’afficher les gestes barrières spécifiques du tourisme dans leurs établissements.

L’aéroport international de Nosy Be et les autorités de la région sont également déjà à pied d’œuvre pour préparer ce retour très attendu des visiteurs internationaux dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire.

Source : Réouverture de l’Ile de Nosy Be