MSC Cruises inclut Madagascar dans son programme

Afin de répondre à la hausse significative de la demande pour un voyage en croisière en Afrique du Sud et dans l’océan indien enregistrée lors de la saison 2018/2019, la compagnie de croisière MSC annonce la mise en place de 2 lignes supplémentaires en partance de Durban. Madagascar est inclut dans ce nouveau programme.

MSC est la plus grande compagnie de croisières privée au monde. Lors de la saison précédente, la compagnie a enregistré une hausse de 25% de la demande pour un voyage en croisière dans la région Océan indien et en Afrique du Sud. D’où l’idée d’ajouter des lignes supplémentaires à partir de la saison 2020/2021. Ses deux navires, le MSC Lirica pouvant accueillir plus de 1900 passagers et le MSC Musica Class d’une capacité de plus de 3200 passagers, seront affectées à ces nouvelles lignes.

Le lancement sera accompagné d’une nouvelle offre de croisière d’une durée de 14 jours à partir du 26 décembre 2020. Chaque voyage partira de Durban en Afrique du sud et fera escale sur l’île Portugaise en Mozambique, à Nosy-Be dans le nord ouest de Madagascar, à Victoria aux Seychelles et à Port-Louis à l’île Maurice.

La mise en place de ses lignes permettra d’emmener 50 000 passagers supplémentaires dans la région. Une aubaine pour la Grande île, dans la mesure où les touristes dépensent en moyenne 100 euros pour les excursions et les achats de produits artisanaux pour chaque escale.

Afin d’optimiser ce marché en plein essor, l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) et les opérateurs ont mis en place le comité « Accueil Croisières » dont l’objectif principal est de standardiser et rehausser la réception des paquebots et des navires de croisières lors des escales sur la Grande île.

Source : MSC Cruises inclut Madagascar dans son programme

Laisser un commentaire