Le nord ouest de Madagascar, un paradis encore préservé

  • Reading time:2 mins read

S’il y a une région qui attire le plus souvent les stars mondiales et les personnalités célèbres, c’est bien le Nord Ouest de Madagascar. Dans cette partie de l’île, de nombreux hôtels proposent des alternatives au tourisme de masse et font l’éloge de l’écotourisme.

Le Nord Ouest, d’Antsiranana à la Baie de Baly, possède parmi les plus beaux sites de Madagascar. Plages immaculées, criques, franges rocheuses se déroulent le long d’une mer étale où se détachent des semis d’îles. L’arrière pays confirme la particularité de la Grande Ile, celle de combiner un environnement marin de toute beauté à un milieu terrestre aux multiples pôles d’intérêt.

Parmi les offres touristiques qui ont séduit les grands magazines de voyages, à l’instar de Paris Match, il y a bien évidemment Anjajavy, qui a eu l’honneur d’accueillir Bill Gates et le milliardaire britannique Richard Branson. Mais il y a aussi l’hôtel Tsarabanjina, cet île-hôtel dirigé par le groupe hôtelier Constance depuis 2006.

L’hôtel Constance Tsarabanjina est un écolodge de luxe situé dans le nord-ouest de Madagascar. Il a comme principe de promouvoir un tourisme chic et raffiné, tout en proposant aux touristes de vivre une aventure à la Robinson Crusoé, dans un endroit préservé. L’endroit est parfait pour les activités nautiques comme la plongée sous-marine grâce au récif corallien qui l’entoure, et la pêche sportive. D’ailleurs, depuis quelques années, le nord ouest de la Grande île est devenu le point de ralliement des amateurs de la pêche sportive du monde entier.

En 2016, Tsarabanjina a remporté le prix du World Luxury Hotel Award dans la catégorie « Luxury Hideaway Resort ». Tsarabanjina est tout indiqué pour les touristes désireux de sortir des sentiers battus. Déjà pour y aller, il faut prendre le bateau depuis Nosy-Be et traverser la mer pendant une heure et demi. Et à l’arrivée, point de ponton pour accoster, vous devez sauter directement dans l’eau pour rejoindre la terre… Dépaysement assuré!

Source : Le nord ouest de Madagascar, un paradis encore préservé