Open sky : Vers une liaison aérienne entre Dubaï et Tanà

  • Temps de lecture :3 min de lecture

Ulrich1-300x300

Le ministère du Tourisme, des Transports et de la Météorologie, multiplie, avec l’ACM les actions pour l’ouverture du secteur aérien.

Madagascar commence à se tourner vers les pays arabes. Et ce par le biais du transport aérien puisque le ministre des Transports et de la Météorologie Ulrich Andriantiana vient de signer un accord aérien bilatéral avec les Emirats Arabes Unis. Signés avec le ministre émirati de l’Economie Sultan Bin Saeed Al Mansoori, cet accord va permettre aux compagnies aériennes de Madagascar et de l’E.A.U d’ouvrir de nouvelles lignes. A court terme, il y aura l’ouverture d’une liaison aérienne entre Antananarivo et Dubaï. Une ouverture qui profitera à coup sûr au secteur des transports aériens et du tourisme à Madagascar et de l’économie en général. Surtout quand on sait que les Emirats Arabes Unis constituent une destination de choix et une source potentielle d’investissements directs étrangers. La démarche permettra, entre autres d’augmenter le nombre de passagers et le volume de fret.

ACM. Outre le ministre Ulrich Andriantiana, le Directeur Général de l’Aviation Civile de Madagascar (ACM), James Andrianalisoa a également fait ce déplacement à Dubaï. Une occasion pour ce dernier de procéder à des rencontres de haut niveau avec l’un des deux principaux transporteurs aériens des Emirats Arabes Unis qui est aussi l’une des meilleures compagnies au monde, par la qualité du service offert. Cette réunion a permis d’engager le processus qui mènera à la réalisation des études techniques préalables, nécessaires pour l’établissement d’une liaison aérienne directe entre Dubaï et Madagascar. « Il est temps que Madagascar prenne toutes les mesures nécessaires pour renforcer sa connectivité aérienne avec les centres économiques et touristiques les plus dynamiques de la planète. Aujourd’hui, nous mettons en œuvre cette vision pour le peuple malgache», a déclaré le ministre Ulrich Andriantiana, à l’issue de ces rencontres.

Source : Open sky : Vers une liaison aérienne entre Dubaï et Tanà – R.Edmond