Sculptures sur fruits et légumes en décoration

Comme pour beaucoup de produit il existe une saison pour chaque fruits et légumes. Il faut donc profiter de la saison des produits pour effectuer vos sculptures car cela revalorisera vos produits et ils seront de meilleur marché.

Il ne sera pas inutile de dire et de vous conseiller d’utiliser toujours des outils ou couteaux très bien aiguisés (c’est une règle d’or) pour effectuer vos sculptures.
En effet, le premier risque de blessure vient du fait d’un couteau mal affûté car cela vous pousse à employer une force plus grande pour faire vos marques sur vos fruits et légumes ce qui augmente le risque de dérapage et provoque des coupures plus profondes, non franches voire même un déchirement de la chair…

Conseil : inciser doucement en n’utilisant que le bout de la lame et en maintenant bien fermement votre couteau dans votre main.

Par quoi commencer ?

Pour ce qui est de débuter, vous avez plusieurs façons : vous pouvez déjà commencer par ce que j’appelle les découpes et plus particulièrement, les petits décors pour le bar pour décorer les cocktails.

Ensuite vous pouvez vous aider d’outils de style emporte-pièces qui proposent à ce jour une variété de motifs permettant de réaliser un bon nombre de sculptures et cela de manière rapide. Après vous pourrez accompagner ces motifs de vos propres créations.

Je conseil déjà de pratiquer des sculptures simples afin de bien apprendre à tenir son couteau et à maitriser les gestes de découpes. Ensuite, l’évolution se fait toute seule lorsqu’on se lance dans sa propre créativité…

Source : Sculptures sur fruits et légumes en décoration