Secteur du tourisme : Réouverture des sites et proposition des offres promotionnelles

You are currently viewing Secteur du tourisme : Réouverture des sites et proposition des offres promotionnelles
????????
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Ce sont notamment ceux qui opèrent dans les régions qui ne sont pas touchées par le Covid-19 mais affectées économiquement par la crise sanitaire.  A titre d’illustration, l’Office Régional du Tourisme de Diégo Suarez a annoncé dans les réseaux sociaux la réouverture des sites « La Montagne des Français » et « Le Tsingy Rouge » pour pratiquer des activités touristiques. L’objectif vise ainsi à promouvoir le tourisme local. En revanche, les responsables de l’ORT Diégo s’engagent à respecter les gestes  barrières, surtout le port de masque de protection obligatoire pour tous les visiteurs entrant dans les sites, ainsi que le respect de la distanciation sociale de un mètre.

Trois circuits sécurisés. Rappelons que la “Montagne des Français “ abrite une biodiversité endémique et exceptionnelle. L’Office y propose désormais trois circuits entièrement sécurisés et balisés grâce aux importants travaux de réaménagement réalisés  dernièrement.  Le premier parcours proposé se nomme « Vallée des Baobabs » étant donné qu’on y trouve les deux espèces de baobabs dont le fameux Adansonia Suarezensis, espèce endémique du Nord de Madagascar. Celui-ci emmène également sur le circuit du pèlerinage réalisé par la communauté catholique de la ville tous les ans lors du dimanche précédant les Rameaux, afin de gravir les 14 chemins de croix. Le deuxième circuit baptisé « Tour 360° », demande un peu plus d’effort physique pour venir à bout du plus long escalier de Madagascar comportant 656 marches. Au sommet, les visiteurs peuvent découvrir l’impressionnante vue panoramique sur toute la baie de Diego, qui est la deuxième plus grande au monde après celle de Rio de Janeiro. Et le dernier parcours proposé est la « Vallée des Perroquets ». Ce circuit s’adresse aux amoureux du trekking et fervents pratiquants. Et pour le plus grand bonheur des visiteurs, il est désormais possible d’organiser des buffets de fruits de mer à mi-hauteur avec en bonus, un magnifique coucher de soleil avec une vue sur la baie de Diégo.

Chefs d’œuvre de la nature. Quant aux Tsingy Rouge, ce site vient également de faire l’objet d’importants travaux de réaménagement, afin de donner plus de confort aux visiteurs. De nouvelles installations comme l’aire de repos, un nouveau belvédère avec vue sur les tsingy, un restaurant et un parking pour 20 véhicules, y ont été mises en place.  Des milliers de touristes venus du monde entier fréquentent chaque année cet endroit pendant leur séjour à Madagascar en temps normal. Et depuis le début de cette crise sanitaire,  c’est maintenant que l’Office Régional du Tourisme de Diégo Suarez a annoncé la réouverture de ce site. En fait, les Tsingy Rouges sont de véritables chefs d’œuvres de la nature, constitués de grès, de marne et de calcaire. Ce site communautaire se trouve à 16 km de piste depuis le village Saharegnana et à 60km au Sud de la ville de Diégo- Suarez.

Remise de 50%. Par ailleurs, d’autres opérateurs touristiques dirigeant des complexes hôteliers comme le Cap Kimony qui  est un grand établissement de renom dans la région de Morondava, proposent en ce moment des offres promotionnelles en vue également de promouvoir le tourisme local. Il s’agit notamment d’une remise de l’ordre de 50% sur leurs tarifs d’hébergement. Ainsi les touristes nationaux peuvent y effectuer diverses activités dont entre autres, l’aventure à bord d’un quad et la découverte de la mythique Allée des Baobabs. Ils pourront même faire d’autres circuits touristiques sans oublier les sites balnéaires. Nombreux touristes nationaux surtout à Antananarivo,  se déclarent être intéressés mais ils attendent impatiemment le déconfinement total, pour le faire.

Source : Secteur du tourisme : Réouverture des sites et proposition des offres promotionnelles