Seychelles : réorganisation du département du tourisme pour assurer la relance du secteur

You are currently viewing Seychelles : réorganisation du département du tourisme pour assurer la relance du secteur
  • Reading time:2 mins read

Les Seychelles ont besoin de réduire les pertes dans le secteur touristique qui sont dues à la crise sanitaire et pour ce faire, le département du tourisme se réorganise.

Vers l’amélioration de la satisfaction de la clientèle

Devant la presse, la nouvelle secrétaire principale au tourisme, Sherin Francis, a annoncé que le département du tourisme des Seychelles sera baptisé Tourism Seychelles. Quant au slogan “Les îles Seychelles … un autre monde”, il sera conservé notamment pour des raisons commerciales. Pour rappel, cette marque touristique des Seychelles a été dévoilée en décembre 2006.

Pour relancer l’industrie du tourisme aux Seychelles, les autorités envisagent de mobiliser l’ensemble des partenaires pour que tout le monde contribue à l’amélioration des domaines clés comme la satisfaction de la clientèle en proposant entre autres un large choix de produits touristiques aux clients, rapporte Seychellesnewsagency.co.

Une baisse de 61% des revenus par rapport à 2020

A ce sujet, Sherin Francis a souligné que “rendre la destination plus commercialisable signifie offrir plus de choix à nos visiteurs, ce qui signifie qu’ils en parleront alors davantage, la rendant plus visible sur le marché”.

Le secteur seychellois du tourisme a connu une baisse de 61% des revenus par rapport à 2020. Soit une perte de 322 millions de dollars qui est consécutive d’une baisse de 70% des arrivées de visiteurs.