Tourisme golfique à l’île aux parfums

You are currently viewing Tourisme golfique à l’île aux parfums
  • Temps de lecture :3 min de lecture

golf-pearls

Joël Vanaudenaerde, directeur gérant de Golf Pearls International avec sa femme.

« Notre existence stimule le tourisme régional ». Le golf de Nosy-Be est un moyen pour les touristes de diversifier les loisirs dans cette île, réputée pour ses activités balnéaires. « Des groupes de Mahorais et de Réunionnais sont très attirés par la destination Nosy-Be grâce au green de Pearls International. Les vols d’Ewa et d’Air Austral qui arrivent respectivement à Nosy-Be le vendredi à 10h et à 9h et partent le dimanche à 17h et à 18h facilitent le déplacement pour un week-end golfique » indique Joël Vanaudenaerde, directeur gérant de Golf Pearls International. Cette année a été propice pour le golf car son chiffre d’affaires a triplé par rapport au début de l’année. « Les Italiens figurent parmi nos clients potentiels grâce aux vols de la compagnie Néos à raison de 2 fois par semaine. La compagnie va accroître cette fréquence à 3 fois par semaine en décembre pour la haute saison et cela ne nous sera que bénéfique » ajoute-t-il.

« Actuellement, le golf Pearls International possède une quarantaine de membres et passera certainement en décembre à plus de cinquante membres. Pour ceux qui veulent s’initier à cette activité, le centre organise chaque dimanche une promotion gratuite d’initiation de 10h à 15h. L’adhésion annuelle est fixée à 600 euros et demi-tarif pour les natifs malgaches » explique Joël Vanaudenaerde.

Cette discipline qui attire de plus en plus d’amateurs sera pour la première fois jouée aux jeux olympique en 2016. « Le développement du tourisme golfique promet une croissance économique intéressante (…) Deux trous rendent ce parcours très spécial notamment le numéro 9 » explique Luc Ratsimbazafy, un grand golfeur du pays.

Golf Pearls International, homologué par la fédération malgache de golf, a été inauguré en juillet 2013 avec seulement 9 trous. Actuellement, les 18 trous sont déjà tous opérationnels et s’étendent sur 60ha de terrain qui appartenait autrefois à la SIRAMA. Son développement se reflète sur nombreuses facettes. Des matériels et des équipements de golf de Saint-Andrews en Ecosse, possédant l’autorité législative sur le monde du golf, sont attendus au cours de cette année. Ce complexe sportif déjà équipé d’un grand court de tennis, d’un restaurant, d’un bar et d’un espace fitness prévoit d’aménager un spa qui devrait être opérationnel au début de l’année 2015. A long terme, un projet de villas hôtel est déjà étudié.

FR

Source : http://www.agencepresse-oi.com/tourisme-golfique-lile-aux-parfums/