Tourisme – Le contrôle des hôtels à renforcer

  • Temps de lecture :2 min de lecture

images

Le ministère du Tourisme se prépare visiblement à renforcer les opérations de contrôle des hôtels. Vingt cinq contrôleurs du tourisme viennent de bénéficier d’une formation organisée en partenariat avec le ministère de la Santé, le Bureau indépendant anticorruption (Bianco) et l’Office nationale du tourisme (ONTM).
Selon un communiqué diffusé par le département de Benjamina Ramanantsoa, l’objectif consiste à améliorer la qualité du contrôle en vue de la normalisation des activités touristiques et à renforcer la performance des contrôleurs administratifs et techniques.
« Le ministère du Tourisme, à travers ces missions de contrôle, a constaté beaucoup d’activités informelles et certains cas d’irrégularités. Cela crée un climat de concurrence déloyale mais ruine également l’image de la destination Mada­gascar », a déclaré Jeannot, secrétaire général du ministère du Tourisme, en marge de la clôture officielle de la formation, hier, à l’Institut nationale du tourisme et de l’hôtellerie (INTH).
La formation s’est articulée autour de cinq mo­dules.

Source: Tourisme, Le contrôle des hôtels à renforcer – Mahefa Rakotomalala