Une délégation forte à Ambanja

You are currently viewing Une délégation forte à Ambanja
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Une délégation du gouvernement a effectué une mission dans le district d’Ambanja, aujourd’hui, jeudi 23 août 2018, dirigée par Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement avec Monsieur le Ministre du Tourisme, et  Monsieur le Ministre de l’intérieur et de la Décentralisation. Une séance de travail avec les services techniques décentralisés, la société civile ainsi que les Opérateurs économiques et touristiques a eu lieu. Des séries de discours se sont succédé.

Les Messages de Monsieur le Ministre du Tourisme, Razafintsiandraofa Jean Brunelle sont : explication de la politique du Ministère du tourisme basée sur  quatre points de sécurisation, dont: Sécurité du Secteur – Sécurité de l’engagement – Sécurité de l’investissement et la Sécurité de Synergie qui implique une collaboration avec divers Ministères (Ministère de la Défense Nationale – Ministère de la Sécurité Publique  – Ministère de  l’Intérieur et de la Décentralisation -…) ; la décentralisation effective par un nouvel organigramme avec des services du tourisme dans chaque district de Madagascar afin de promouvoir le tourisme durable communautaire et national ; et créer de l’emploi des jeunes. Monsieur le Ministre du Tourisme n’a pas manqué de féliciter l’ensemble de la communauté et autorités locales pour la préservation de la sécurité dans la Région Diana. Le District d’Ambanja possède une soixantaine de petites structures d’hébergements, dizaines de circuits écotouristiques majeurs et du tourisme communautaire et de l’ agri -tourisme (circuit cacao).

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a parlé de la neutralité de toute l’administration ainsi que les organismes rattachés, nouvelles CIN infalsifiables disponibles dans tout Madagascar pour 200ariary.

Monsieur  le Premier Ministre a martelé la mission du nouveau gouvernement : sécurisation, changement de comportement, neutralité des Opérateurs économiques ainsi que l’administration et organismes rattachés, lutte contre la corruption. En premier lieu, le Premier Ministre a expliqué l’importance de la gestion de la crise, et la gestion d’une élection libre et acceptée par l’ensemble de la communauté politique malgache.

Source : Une délégation forte à Ambanja