Airbnb a lancé, en 2014, Airbnb for Business, une plateforme dédiée aux voyageurs d’affaires, rebaptisée cette année Airbnb for Work. Un changement de nom qui se traduit par une volonté de « tenir compte des changements » des professionnels, indique le spécialiste de l’hébergement alternatif. Pari réussi puisque le nombre de réservations à triplé depuis l’année dernière, indique Airbnb, et le nombre d’entreprises adhérentes à cette plateforme aurait « plus que doublé », avec 700 000 entreprises adhérentes à ce jour.
Un succès qui se traduit, selon Airbnb, par des changements dans la façon de voyager des collaborateurs avec notamment une tendance à la croissance des voyageurs bleisure (des voyageurs qui prolongent leur séjour notamment en fin de fin de semaine pour profiter), une volonté des équipes de voyager plus souvent ensemble, et l’augmentation des séjours de longues durées (14 jours et plus).
Les 10 premières destinations Airbnb for Work en 2018 : Londres, Paris, Los Angeles, New-York, South Bay – Californie (Silicon Valley), Toronto, San Francisco, Boston, Sydney et Washington, D.C.