Egypte : le visa électronique bientôt opérationnel

Le portail est déjà en ligne, les premières demandes de e-visa pourront être effectuées d’ici quelques jours.

Initié en février dernier, le e-visa pour l’Egypte sera bientôt une réalité. D’après le site Action Visas, le portail officiel de demande du visa électronique est ouvert, et sera fonctionnel d’ici quelques jours.

“Le programme de visa égyptien en ligne permettra non seulement d’accélérer le processus de demande de visa avant de voyager, mais aussi d’améliorer le système de contrôle des douanes et des frontières à l’arrivée en Egypte”, indiquent les autorité sur leur site.

Lancement officiel lors du salon ICT-2017

Pour l’heure, le site n’est pas encore tout à fait fonctionnel. Il ne permet notamment pas le règlement en ligne par carte bancaire des frais de visas. Un problème qui devrait être réglé d’ici quelques jours.

Selon les informations d’Action Visas, le portail doit être lancé officiellement entre le 3 et le 6 décembre par les autorités égyptiennes, lors du salon ICT-2017, dédié aux technologies de l’information et de la communication, qui se tient au Caire.

Le e-visa sera accessible aux ressortissants de 46 pays éligibles, comme le Canada, les Etats-Unis, l’Australie, ainsi que les pays de l’Union européenne.

Il s’agit d’un visa à entrée unique, valable pour une durée maximale de 30 jours.

Source : Egypte : le visa électronique bientôt opérationnel
Posté dans Actualités Internationales et taggé , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *