Formation du 28/09/2017 : Gérer ses coûts en cuisine

L’incontournable pour un restaurateur !!

Tout chef cuisinier est familier avec le terme Food Cost (« coût de la nourriture »), puisqu’à chaque fin de mois, le patron ou le superviseur lui font un compte rendu de sa gestion. Lorsque le coût de nourriture est trop élevé, le chef cuisinier est souvent considéré comme le grand responsable.

Pourtant, plusieurs facteurs qui sont hors de son contrôle peuvent avoir un impact sur le coût de la nourriture, tels que le coût réel des marchandises (saison, disponibilité de certaines denrées, etc.), les repas des employés ou des propriétaires et le mix de vente, etc.

Après avoir fait votre inventaire à la fin de chaque mois (période), vous devez calculer votre coût de nourriture sous forme de pourcentage du volume des ventes.

Cette formation vous permettra de mieux gérer vos coûts en cuisine, d’améliorer vos marges, et de connaître les règles pour créer vos fiches techniques et ainsi établir votre prix de vente…

  • La gestion des achats et des stocks
  • Le calcul du coût matière première
  • Élaboration d’une fiche technique
  • Le coefficient multiplicateur…

Pour en savoir plus sur cette formation, cliquez ICI.

Originally posted 2017-09-11 09:30:22. Republished by Blog Post Promoter

Posté dans Actualités Madagascar Hôtel Consultant et taggé

Plural: 2 Commentaires

  1. Bonjour
    Serait-il possible d’avoir une autre date pour les formations suivantes : gerer ses coûts en cuisine, l’hygiène en cuisine, l’hebergement.
    Serions interessés si vous voudrez bien nous faire une proposition.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *